Voulez-vous connaître le meilleur moment pour publier sur Instagram?
C’est exactement ce que nous allons vous révéler dans cet article !
Chez BOOM Agency, nous publions plus de 100 publications par semaine pour nos clients qui s’attendent à avoir un taux d’engagement élevé.
L'un des meilleurs moyens de maximiser vos chances d'engagement est de publier lorsque votre public cible est réellement connecté sur les réseaux sociaux.
Dans cet article, nous vous dévoilerons les meilleurs moments pour publier sur Instagram, en s'appuyant sur une étude de cas réalisée sur plus de 20 000 internautes par Sprouts Social.
Nous vous proposerons également des façons de découvrir votre meilleur moment pour publier en fonction de vos propres statistiques et de votre audience spécifique.
Prêt à plonger?
C’est partit !
Commençons par découvrir ce que signifie “publier au meilleur moment”...
Que signifie publier au meilleur moment?
Le meilleur moment pour publier est l'heure et le jour où vous avez le maximum d'abonnés actifs en ligne.
Le nombre d'abonnés actifs que vous avez à un moment ou un jour donné dépendra de deux choses:
L'emplacement ou le fuseau horaire de la majorité de votre audience.
Le mode de vie spécifique de votre audience.
Ces deux éléments auront une influence sur le moment où vos abonnés seront réellement en ligne.
Selon Sprouts Social, voici les meilleurs moments pour publier du contenu sur instagram :
Le meilleur jour pour publier sur Instagram: Mercredi
Le pire jour pour publier sur Instagram: Dimanche
Le meilleur moment pour publier sur Instagram: Mercredi à 11h et vendredi de 10h à 11h.
Intéressant, non?
En creusant plus profondément, on aperçoit que le taux d’engagement sur Instagram a tendance à être constant du lundi au vendredi entre 9 h et 16 h. 📈
Cependant, tôt le matin, avant 6 heures, et tard le soir, après 21 heures, c'est là que l'utilisation commence à faiblir. 📉
C'est logique !
À moins que votre public cible soit constitué de vampires, on ne s’attend pas à ce que l'engagement soit extrêmement élevé aux petites heures du matin et du soir.
L'utilisation des plates-formes a également tendance à baisser le week-end, car les utilisateurs sont en déplacement.
En bref, sur Instagram, il vaut mieux publier en milieu de journée durant les jours de semaine.
Comment trouver votre meilleur moment pour publier sur les réseaux sociaux
L’étude de cas réalisée par Sprouts Social est un excellent point de départ pour déterminer les meilleurs moments pour publier votre contenu.
Cependant, il est encore mieux d'examiner vos propres statistiques pour déterminer le moment optimal pour publier en fonction de votre audience spécifique.
Voici un moyen relativement inconnu pour vous de vérifier vos données afin de déterminer le moment où vos abonnés sont le plus actifs sur Instagram :
Rendez-vous sur Creator Studio par Facebook, une plateforme qui vous donne un aperçu approfondi de votre audience.
Cliquez sur Statistiques, puis sur Audience.
Ensuite, descendez à «Quand vos abonnés sont sur Instagram» et choisissez jour et heure.
… et voilà ! Vous possédez maintenant un graphique personnalisé avec les jours et les heures pour voir exactement quand vos abonnés sont en ligne sur Instagram !
En résumé
Eh bien voilà ! Vous connaissez maintenant le meilleur moment pour publier sur Instagram. Pour récapituler, nous avons appris ce qui suit:
Sur Instagram, il vaut mieux publier en milieu de journée durant les jours de semaine. Plus précisément, le mercredi à 11h et le vendredi de 10h à 11h.
N'oubliez pas que vous pouvez également déterminer votre meilleur moment personnalisé pour publier votre contenu en consultant vos statistiques dans Creator Studio.
De plus, si vous avez besoin d’aide supplémentaire pour la gestion de votre marketing et de vos réseaux sociaux, nous sommes là pour vous aider. En tant que l'une des agences de marketing numérique les plus qualifiées à Montréal, nous sommes toujours heureux d'aider des entreprises comme la vôtre à développer leur présence sur les réseaux sociaux.
Pour un temps limité, vous pouvez réserver une consultation gratuite où l’on pourra bâtir votre stratégie marketing qui vous permettra d’atteindre vos objectifs d’entreprise.
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